Petit sac de secour

Publié le 14 Mai 2012

Voici en photo le tuto de mon petit sac de secours pour les courses.

Je l'ai fait à partir d'un parapluie dont les baleines étaient cassées. Je trouvai dommage de jeter la toile. Vous commencez à me connaitre, j'adore recycler.

 DSC08594

 

Alors, voilà comment j'ai fait :

 

Une fois que vous avez récupéré le tissu du parapluie. Vous le pliez en deux, endroit contre endroit.

DSC08595DSC08593  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut coudre tout le long de l'arc.

  

DSC08596

 DSC08597   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vous ouvrez sur le haut.  DSC08598

 DSC08600

 

DSC08602 

 

Attention de ne pas trop ouvrir. DSC08603

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois ouvert, il faut faire un ourlet.

 DSC08605

DSC08606ccccccccc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes presque à la fin, il suffit à présent de retourner à l'endroit, de prendre les deux pointes et de les coudres l'une sur l'autre.

 DSC08607ccccccccc

DSC08609

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, votre petit sac de secours pour les courses est terminé. DSC08610   DSC08615

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08618

 

 

Et comme j'ai conservé la fermeture du parapluie, je peux donc plier le sac, et le maintenir fermé grâce à ça.

DSC08620    

 

 

 DSC08633 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur ma lancée, j'en ai fait un deuxième. Pour celui-là, j'ai conservé la petite sacoche de rangement.

  DSC08621

  DSC08632

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai fixé sur le bord du sac, de manière à pouvoir ranger celui-ci très facilement. Sans jamais perdre la sacoche.

 

 DSC08623

 

 DSC08624

 

DSC08625

 

 DSC08628

 

DSC08629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC08631

 

J'espère que mon petit tuto vous a plu. 

 

 

Si vous avez la moindre question, n'hésiter pas.

 

J'ai hâte de voir vos propres sacs.

 

 

A très vite pour le tuto de ma trousse.

 

 

Très bonne semaine

 

 

Gros bisous

 

 

Ninounette

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Formidable, ça paraît tout simple...Je vais me lancer!
Répondre
N
Je suis sur que tu vas te régaler, c'est vraiment très simple à faire<br /> Amuse toi bien<br /> Au plaisir
D
C'est très sympa, merci pour ce partage, je trouve enfin un modèle où il n'y a pas besoin de rajouter des anses ou des poignées. Génial !
Répondre
N
Ravie que cela t'es plus<br /> Au plaisir
C
bravo ninounette et dire que j'avais loupé ce tuto, excellent! bravo a toi et ta copine pour les siens que je viens de voir, bonne semaine ninounette bisous
Répondre
N
Merci pour elle, et pour moi<br /> Très bonne soirée<br /> Bises
M
<br />  J'avais un très grand parapluie, trop grand pour faire un seul sac; j'ai donc "bidouillé" pour en faire deux! et deux autres selon ton tuto. Comment je fais pour t'envoyer des photos?<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'envoie mon adresse mail en retour, j'ai hâte de voir tout tes jolies sacs<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et très bonne fêtes de Pâques<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très malin;;bravo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'arrive de chez Careli, c'est très ingénieux, bravo - je partage sur ma page fb - biz et kenavo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille merci à toi<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle excellente idée... j'ai plusieurs parapluies dont je n'arrivais pas à me séparer... maintenant, je sais pourquoi !!! Merci bcp<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un plaisir, j'aimerais beaucoup voir des photos de tes sacs. Je suis sur qu'ils seront superbe.<br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excelent !! j adore l idee et encore plus le resultat bravo !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille merci, j'adore recyclé, c'est tellement plus amusant<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super idée Merci!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, toujours un plaisir de partager<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ai enfin un parapluie casé , meme pas fait expret...je l'aime bien<br /> <br /> <br /> alors je ne lance<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai hâte de le voir fini<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> super recup merci pour le tuto ..^o^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un plaisir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Gros bisous à vous aussi très chère.<br /> Très bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une très bonne idée, moi aussi je recycle, j'ai fais un sac pour les courses qui s'appelle " le sac à sacs" dans ma rubrique sacs. Et j'avais recycler des rideaux en filet bises jad<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je les ai vu, ils sont trop jolie.<br /> J'aime beaucoup recycler. Je trouve ça toujours très stimulant.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli sac <br /> <br /> <br /> bravo pour ce recyclage<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de créer en recyclant.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> merci pour ce tuto si créatif, c'est tellement utile d'avoir un sac de ce type dans son sac à main ! je sais désormais qu'il ne faut pas jeter les vieux parapluies :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de recycler. Je trouve ça tellement stimulant.<br /> J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille<br /> <br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellente fin de journée et un excellent Jeudi.J'aime, j'aime et j'aime ces sacs. bisouuuuuuuuu<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci petite coccinelle.<br /> Très bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup pour ces explications<br /> <br /> <br /> tu es un amour<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de partager. <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super récup !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop craquants vos sacs.méga bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oui c'etait tres sympa,juste un peu froid lol mais j'ai adoré<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tant mieux, si tu as pu en profiter. Je te fais plein de bisous<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bisous ninounette et bravo pour ton ingenieux coup du parapluie!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, tu es gentille. J'adore recycler, je trouve ça tellement plus interessant.<br /> <br /> <br /> Très bonne semaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Félicitation, bonne idée de recyclage, bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est toujours stimulant de recycler.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça c'est du recylclage, lol ! bravo ma belle, bon moi je n'ai pas de parapluie malade, alors............... gros bisous je pars quelques jours à bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce sera pour plus tard ma belle. Sinon profite bien de tes quelques jours. J"'espère que tu auras beau temps.<br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super futé ce truc de la récup du parapluie. J'aime bien les sacs tout fins mais solide et me rabat souvent sur ceux d'Yves Rocher car ils deviennent tout petits, contrairement à ceux que j'ai<br /> fait en tissu jusqu'à présent. Mais bon, c'est pas le même style non plus et c'est moi qui l'ai fait ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vu tes magnifiques sacs. J'adore ton sac pochette. Vraiment trop jolie. Le mien est bien simple à comparer.<br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés bonne idée,bravo!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lavandin<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> L' idée est géniale!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, moi c'est tes petites boites à épingles que je trouve génial. J'adore l'idée<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah oui tu recycles, mais divinement bien, quelle ingéniosité, !! il faudrait que j'en prenne de la graine,  bon ok : mais je n'ai pas de parapluie !!! un comble non ?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te fais confiance, je suis sur que dès que tu mettras la main sur un parapluie tu vas faire une merveille.<br /> Attention à celui ou celle qui oublira sont parapluie chez toi <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée ma douce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> genial , j'adore l'idée , en plus j'ai un parapluie en fin de vie<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sur que tu vas te régaler à faire ton petit sac. en plus c'est vraiment très rapide à faire<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hyper sympa l'idée!!! bravo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci c'est très gentille<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou Ninounette<br /> <br /> <br /> et dire que j'ai jeté 3 parapluies très colorés la semaine dernière grrr!<br /> <br /> <br /> très réussi ton sac et tu as une idée géniale<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Nadine, je suis sur que tu trouveras d'autre vieux parapluie pour faire ton sac. Il faut demander à droite à gauche, la plus part des gens ont des parapluies abimé, qu'il garde sans trop<br /> savoir quoi en faire.<br /> C'est l'occasion pour bien s'amuser.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />