Porte carte n°2

Publié le 7 Mars 2011

Je vous montrais il y a peu mon premier porte-carte en feutrine,

 DSC04747

Gisèle m'a demandé de faire un tuto, alors voici mon deuxième porte-carte en photo.

 

Dans un premier temps, il faut prendre les mesures de votre carte en la recopiant sur un papier, puis vous dessinez votre modèle. (Si vous n'êtes pas bonne au dessin, il suffit de recopier le modèle qui vous plait au calque)

 DSC04846DSC04849

Puis vous découpez votre feutrine et vous la positionnez pour vous voir le rendu final.

 DSC04853DSC04857

Vous commencez par fixer les pièces de fond et vous finissez par les pièces de devant.

 DSC04858DSC04859 DSC04860DSC04861DSC04896

Vous fixer la doublure en commençant par les deux petits côtés.

  DSC04897DSC04900

DSC04901

 

DSC04902

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis vous pliez et vous fixez les deux côtés restants.

  DSC04903

Voilà votre porte-carte est fini.

  DSC04904DSC04906

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC04907

Je vous en montrerais d'autre dans la semaine.

 

En attendant, c'est à vous de jouer. Amusez-vous bien

 

DSC04908

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine

 

Gros bisous

 

Ninounette

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> je suis fan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es un amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quelle bonne idée !merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est avec plaisir, j'aime beaucoup partage. Ce que j'aimerai savoir faire c'est ces magnifique boutis que tu fait. C'est vraiment trop joli, les oies sont superbes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolies petites bricoles !  Merci  beaucoup pour le Tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour moi de partager mes petites créations.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> trop beau !!!<br /> <br /> <br /> il faut que je m'achète de le feutrine pour essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vous risquez de devenir un accro  vous verrez, c'est vraiment un plaisir à travailler, simple et rapide.<br /> J'ai hate de voir ce que vous allez faire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ouahh c'est vraiment super beau, c'est dingue de voir tout ce qu'on fait avec la feutrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut que vous essayez, je suis sur que vous allez adorer.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour tes visites. Génial ce porte-carte. Depuis début janvier à mon boulot on badge avec une carte que je ne savais où ranger. Une super idée que je vais suivre. Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dominique <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous, vous verrez, c'est très simple et très amusant à faire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci a toi pour tes compliments,c'est trés gentil!!!<br /> <br /> <br /> Mais toi,tu deviens la reine de la feutrine!!!!<br /> <br /> <br /> a trés bientot<br /> <br /> <br /> bises de valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci cousine, dit moi tu fais quoi Dimanche matin?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un très bon Mercredi et je crois que vous avez parler de sacs. On peut voir ses merveilles, please please,please.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dès que je finis, je fais un article, mais pour le moment ce sont des pochons que je couds avec des tranfers que Manou m'a envoyé. Dès que le premier est fini je mets une photo promis.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oui je veux bien si jamais tu as des liens vers des modèles de dessins. sinon de toute façon je ferai une recherche avant de m'y mettre. Merci encore et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quesque tu cherches comme modèle ?  http://broderieantan.canalblog.com/ elle propose des dessins contry qu'elle fait que je trouve très<br /> mignon pour les enfants et plutot simple.<br /> <br /> <br /> Va faire un tour tu me diras ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un Joyeux Mardi Gras, Une Joyeuse Fête<br /> <br /> <br /> Très bonne Journée.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci petite coccinelle, j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop mignonne la libellule<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, j'ai adorée ton petit colier, vraiment très joli.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> oooh merci beaucoup pour ce tuto, je m'en servirai pour le petit livre de Léa maintenant yapluka trouver des idées<br /> d'images :) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dit moi, si je peux t'aider à trouver des modèles, ce sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Amuse toi bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto meme si je sait deja que je ne vais pas en faire pour le moment(plein de projets pour des chuts),en tous les cas tu y as pris gout je voit<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne fais pas que ça, mais le reste je ne peux pas encore le montré. C'est pour plus tard .<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vraiment très joli et çà à l'air simple à faire ... donc à ma portée lol<br /> <br /> <br /> Merci pour ces explications.<br /> <br /> <br /> Bon Lundi<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : avez vous reçu mon mail au sujet de l'échange ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est avec plaisir que j'ai fait ce petit tuto. Il y a d'autre modèle qui vont arrivés.<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu le mail pour l'échange, il n'y a pas de problème, il faut juste me dire les couleurs que vous voulez.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à très vite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ces portes-cartes sont magnifiques, c'est dommage que je n'habite pas plus près de chez toi, je te demanderai de m'apprendre a faire toutes ces belles choses. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille merci, je regrette moi aussi que tu soit si loin, car ce sont tes sacs et tes broderies que moi j'admire.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous à toute la famille avec des calinous pour les chats et le chien.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sympa de pensée aux copinettes qui ont du mal  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toujours partante pour aidé. En même temps quand je vois les bracelets que tu fais, c'est moi qui aurait besoin d'un bon coup de main <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour le tuto. Un vrai merveille ce porte-carte.<br /> <br /> <br /> Une très bonne semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vivement que vous trouviez votre feutrine, ainsi nous pourrons échanger plein des idées.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c superbe et merci pour le tuto !!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, je suis vraiment contante de ton retour, j'ai vue toutes les merveilles que tu as fait en broderie. J'adore.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci Ninounette pour toutes ces explications, il ne reste plus qu'à ce mettre au travail !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu n'en avais pas vraiment besoin, j'ai vu le joli coeur façon Cécile que tu a fait, il est trop joli.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />