Tri-fils maison

Publié le 19 Novembre 2010

Le week-end dernier je me suis amusé à faire des tri-fils.

 

Je voulais un modèle simple, j'ai donc mis mon nez dans mes emportes pièces. DSC03910

 J'ai reporté le modèle au crayon à papier sur une plaque d'agglomérée.

 

Puis avec une scie électrique, j'ai découpé les modèles. DSC03772DSC03767DSC03768

 

 

J'ai demandé à Tiiou de me percer les trous. Il faut reconnaitre qu'autant la scie ne me pose aucun souci, autant avec une perceuse je suis une catastrophe ambulante.

DSC03771  DSC03766DSC03764

Pour décorer mes tri-fils, je les ai recouvert avec des serviettes en papier que j’ai collées avec le vernis colle.DSC03774 DSC03783

  DSC03781

 

 

 

 

 

 

 

 

  

  

Après une nuit de séchage, j'ai verni.  

 DSC03784

Une fois le tout bien sec j'ai collé des œillets dans les trous pour finaliser mes tri-fils.DSC03870DSC03875

 

  DSC03877DSC03878

 

 

  

DSC03871DSC03874 

   

 

         

DSC03872DSC03873   

   

   

  DSC03869

 

DSC03876

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà c'est fini. Je vais en refaire, car je me suis vraiment amusé. La seule différence, c'est que je ferais des trous plus gros et je chercherai des œillets plus imposants.
 

J'espère que mon mini tuto vous a plu, si vous avez des questions n'hésiter pas.

 

Gros bisous à toutes et bon dimanche.

  

 

Ninounette

 

 

 

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #SERVIETTAGES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c est super<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> tres joli<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, j'aime bien essayer différent truc, en ce moment je ressort mes crochets pour les écharpes. Bientôt je montrerais mes dernières réalisations.<br /> Plein de gros bisous et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> en les voyant, je me suis dit un peu petits les trous, mais je vois que tu penses pareil alors ! zhom a acheté une scie à chantourner, mais alors c'est une catastrophe, du coup j'ai abandonné<br /> l'idée, je voulais qu'il me découpe des formes en coeur !!!!!!!!! j'avais acheté plein de petites spatules en bois, tu sais celles qui servent pour la raclette  j'en ai plein de trouées, mais les trous ne sont pas réguliers, beurk , peut-être qu'un jour il y arrivera !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrais que c'est loin t'être simple, j'ai essayé, et mais trous n'était pas du tout équilibré, c'est pour cela que je préfère laisser faire mon Tiiou. Mais je te rassure, j'en ai moi aussi<br /> beaucoup de raté que je n'ai pas montré <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tu manies même la scie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca c'est grace à mon Tiiou, mais en ce moment elle est en panne, je ne peut plus m'amuser avec  <br /> <br /> <br /> Mais c'est pas grave j'ai d'autre joué <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bah moi je trouve que le résultat est génial et tu peux être fière de toi y a juste le pb des trous à régler et après<br /> je crois que tu recevras plein de commandes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, tu est vraiment un amour.<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> waou tu m'épates, tu touches vraiment à tout. Je trouve l'idée super! je suis d'accord qu'il faudrait sans doute des trous plus gros et peut-être sans oeillets. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais en refaire, et je vous montrerai ce que ça donne , car je ne suis en effet pas satisfaite du résultat <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quelle bonne et belle idée!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme c'est joooooli !!!! je vois qu'entre 2 visites chez Belle-maman, on s'amuse bien !! Bravo c'est du beau ! Honte sur moi, je n'ai pas fait de cake pour demain, tant pis et surtout pas<br /> t'envie !....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il faut bien que je m'occupe un peu, tu me connais je suis incapable de rester sans rien faire.Bien contante que cela te<br /> plaise.<br /> Pour le petit déjeuné ne t'inquiète pas  il  reste des gâteaux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Il faut bien que je m'occupe un peu, tu me connais je suis incapable de rester sans rien faire.<br /> T'inquiette pas pour demain il me reste des gateaux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou et merci mais pour le moment le repos n'est pas au rendez vous......................bisous j'y vais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon courage.<br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils sont très mignons. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je suis ravie qu'ils te plaisent<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ooooohhh génial , avec mon amie Evelyne , on avais vu cette machine au salon creativa de Nantes mais oups trop cher si on s'en sert pas souvent  !<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques tes tris- fils et super bonne l'idée des oeillets  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, pour la machine je l'ai acheté lors d'une solde imbattable, du coup je l'ai eue à un prix ridicul.<br /> Pou les oeillets il faudrat que j'en trouve des plus gros, les trous sont un peu juste, mais ce sont les premiers, je ferai mieu la prochaine fois. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vraiment très jolies tes réalisations....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est quand tu veux pour l'échange<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je les trouve fort jolis mais pourquoi ne pas en faire des bruts ? non décorés et non vernis juste un peu poncés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le contreplaqué que j'ai utilisé n'était pas suffisamant joli pour ça.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> superbe et bonne idée les oeillets<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, comme je l'ai déjà dit, il va falloir que j'en trouve des plus gros,<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quelle bonne idée tu as eu, et  je pense que c'est plus solide que les tri-fils en fimo en plus !! Et question coupe du bois tu es super équipée !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Ninounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai la chance d'avoir un joli petit atelier.<br /> Et effectivement ils sont vraiment résistants, c'est mieux pour moi, je suis une miss catastrophe.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super originale comme idée et surtout beaucoup de travail !! un grand bravo à toi c'est très chouette!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est beaucoup plus rapide qu'il n'y parait<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou et bravo a toi,tu est pleine d'inventivité et d'imagination<br /> <br /> <br /> cela rend tres bien<br /> <br /> <br /> bisous je file au travail(suis fatiguée)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite. Bon courage, et pense à te reposer un peu <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />