2ème utilisation de Jeans

Publié le 5 Octobre 2010

Je viens de finir un sac pour une amie, elle voulait du bleu et j'avais deux Jeans abîmés, du coup je me suis amusée à faire du patchwork.

 

voilà au départ mes deux Jeans

DSC03176

 DSC03177

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai découpé dans chaque Jeans des carrés, en incluant sur deux d'entre eux les poches arrières des Jeans.

DSC03184

 

 Une fois le tout découpé, j'ai cousu l'ensemble des pièces pour former un grand carré.

 

Puis, j'ai reporté ce carré sur la doublure et j'ai monté le tout.

 DSC03185  

 

 

Pendant que je m'acharnais sur ma machine  (elle a du mal dès que je lui fais coudre deux épaisseurs), mon Tiiou a eu la gentillesse de me fabriquer des boutons géants aux couleurs des Jeans. (La folie de la fimo a touché toute la famille )  

DSC03198

 

   

Non seulement, il a fait la couleur des Jeans, mais il a intégré en plus la texture du tissu et la marque des braguettes.

 

Si Si je vous jure

 

Regardez :

   DSC03201

 DSC03188

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il m'a fait deux fournées de boutons, et malheureusement la deuxième a brulé.DSC03209

 DSC03211

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourtant, ce sont ceux que j'ai choisi et qui vont le mieux avec le sac.

 DSC03245

 

Il a même inclu les initiales de notre amie, regardez :

  DSC03243

 

  

 

 

 

 

 

Vous voulez voir le sac fini

DSC03229

 

 

 

 

 

  DSC03190

 

 

 

 

 

 

 

De Dos :DSC03236

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

    DSC03240

 

Pour les anses, j'ai utilisé un foulard que j'ai coupé en deux, puis je l'ai roulé et j'ai fait des coutures sur les côtés.

 

Voilà vous savez, tout. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

 

J'espère que je vous aurai donné encore plein de bonnes idées.

 

Gros bisous à toutes.

 

Ninounette

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> alors ouiiii tu as de la chance, le miens me regarde de travers quand je brode..... un vrai gamin, il faudrait s'occuper de lui tout le temps  mais moua  j'ai pas keuça à faire, lol ! bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais que j'ai beaucoup de chance, surtout que j'en met dans toute la maison, Alors parfois il me gronde, mais apprait il vient me voir et il participe en me donnant plein d'idée.<br /> Je ne le changerai pour rien au monde.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ce sac est génial, et bravo à Mr pour sa fournée de boutons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup de chance, car non seulement il me laisse tout faire, mais en plus il participe souvent à mes délires.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> waou quel travail d'équipe!!! bravo, c'est bien joli. Il y a quelques mois j'ai trouvé un tuto pour faire un sac à partir d'un jeans, je l'essaierai dès que possible. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'attend de voir ça, j'aurai ainsi de nouvelle idée <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouhhh, il est super beau et original ce sac!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE ;0)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, bon WE à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Y a plus qu a s y mettre.Super tes sacs,Ninounette!Trés bonne idée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, cousine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore tes sacs , moi aussi je récup beaucoup hi ! hi !<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour les boutons fimo brûlés de les utiliser mais attention ils doivent être plus fragile mais bon sur un sac c'est pas comme si étaient sur un vêtement  !<br /> <br /> <br /> Du coup je m'incris à ta newsletter car je trouve que ton blog vaut le détour :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très gentille à toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Décidément, dans ta famille, vous avez beaucoup de créativité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai la chance d'avoir un époux qui non seulement me laisse faire mes bidouilles, mais en plus, il s'amuse avec moi.<br /> <br /> <br /> Difficile de demander plus<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et bien tu es super douée !!! les boutons brûles sont parfaits <br /> <br /> <br /> Par contre je comprends que ta machine est un peu rechignée à la tache, le jean ce n'est jamais facile à coudre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, j'ai été aidé pour les boutons par mon Tiiou. Pour la machine, il va quand même falloir que je change ma machine un de ces quatre, elle est vraiment<br /> trop faible.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je reste admirative..bouche bée..lol<br /> <br /> <br /> c est super..ton tuto est très biens photographiè ..bravo<br /> <br /> <br /> (la chance de bricoler avec ton homme..c est + sympa.)<br /> <br /> <br /> bravo à MR pour les boutons....heuuuuuuuuuu les 1er ..lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non ce n'est pas les premiers, dès que je fais quelque chose, il n'est jamais très loin. Il est comme moi, il aime bien bidouiller et essayer plein de<br /> choses.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />