Nouveau détournement

Publié le 27 Mai 2011

Ça fait bien longtemps que je n'avais pas détourné d'objet. Ce coup si c'est un short en jean et un petit haut que j'ai détourné pour faire un sac.

DSC05517DSC05516 

Dans un premier temps, j'ai décousu les manches du petit chemisier, que j'ai cousu l'une avec l'autre pour former l'anse du sac.

DSC05518  DSC05519

 

   

 

Puis, j'ai cousu le bas du short afin de le fermer. J'ai récupéré le haut du chemisier, que j'ai cousu au niveau des manches et sur le bas, pour former une grande poche.

  DSC05520

DSC05527

     DSC05522

 

DSC05528

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai positionné cette poche dans le short, ce qui formera l'intérieur de mon sac. DSC05530

DSC05529

 

 

J'ai noué les manches sur les passants du short. Et j'ai utilisé un lacet du chemisier avec un vieux crochet de salopette pour créer la fermeture du sac.    DSC05532

  DSC05693

 

 

DSC05694

 

 

Voilà mon petit sac terminé. À votre tour de vous amuser à détourner vos vieux vêtements pour leur donner une nouvelle vie. Comme d'habitude, si vous avez des questions n'hésitez pas.

  DSC05695

  

 

 

 

 

Bonne week-end et Gros bisous

 

Ninounette

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> c'est pôôôôô juste d'être aussi douée  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  Ne dit pas de bêtises <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> genial, j'ai un vieux jeans et je cherchais un modele pour en faire un sac.<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, j'espère le voir bientôt sur ton blog.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il est génial ton sac!!!! quelle bonne idée tu as eu!<br /> <br /> <br /> j'adore!!!<br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br /> <br /> <br /> coccinelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime bien détourner des objets, et leurs donner une nouvelle vie. Tu devrais le faire, en plus tu pourrais les décorer avec des magnifiques peintures, ce serait génial.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oups ! non, j'ai oublié " pas" c'est pas plus compliqué.<br /> <br /> <br /> Tu prends une bande de tissu de la hauteur que tu veux donner à ton volant,e t tu prends au moins le double du tour de ta jupe. Tu lui fait des plis réguliers et voilà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand tu le dit, ça semple très simple, mais dès que je suis devant les tissus, c'est le grand vide, autant les sac et les doudous me semble simple, autant les vêtements que j'adorerais faire me<br /> semble insurmontable.<br /> Mais je ne desepère pas d'y arriver un jour.<br /> Plein de gros bisous, et embrasse le reste de la famille<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh mais c'est beaucoup plus compliqué à faire une jupe !<br /> <br /> <br /> Il faut faire des volants !<br /> <br /> <br /> Bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je sais que c'est beaucoup plus compliqué, c'est pour ça que je ne me suis pas encore mise au vêtement.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> très très beau détournement, merci beaucoup pour le tuto ! c'est très utile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Gisèle, j'espère que ça ta donné plein d'idées.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une excellente soirée et une douce nuit.<br /> <br /> <br /> Une excellente semaine.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci coccinelle, à très vite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> T'es vraiment dégourdie...Félicitations,beau choix dans les couleurs en plus...<br /> <br /> <br /> @bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci cousine<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vraiment très sympathique ça me rapelle les travaux que je réalisais en étude d'Art Appliqués sur le détournement d'objet et le multi-usage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis, j'aurais adorée faire ce genre d'étude. A quand ton détournement ! je suis sur que tu trouverai une idée vraiment original<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un excellent Samedi et un excellent Dimanche.<br /> <br /> <br /> Toute mon admiration<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis, passez un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou et bravo ma belle<br /> <br /> <br /> il est vraiment bien reussi et c'est une super idée<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, tu me connais, j'aime bien détourner, ce trouve ça plus amusant.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as des idées de génie!!il fallait y penser à faire pour plus tard.<br /> <br /> <br /> Bon Week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je trouve ça plus amusant de détourner des objets, j'espère que tu m'enveras une photo si tu le fais.<br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'au eu peur en voyant le titre de ton Post ! Mais venant de part  j'ai tout de suite décodé au 2ème degré. Bravo très beau détournement !<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis, c'est un régal pour moi de redonner une nouvelle vie au objet usagé.<br /> <br /> <br /> Et c'est promis, si je trouve le moyen de réutiliser un avion, je te préviens <br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> super récup, et un minimum de fournitures !! génial<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci tatie nany, moi c'est la réutilisation de tes jean's en jupe que j'admire.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une fée, je suis époustouflée. bravo milles bravos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma coccinelle, toujours un bonheur de lire tes messages.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu m'impresionnes !!! tu es toujours pleine de bonnes idées   !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je trouve ça génial de détourner les objets et de leur donné une nouvelle vie.<br /> Il faut que tu essaye.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une merveille....mais quel talent .....milles bravos.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un excellent week-end<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, qu'il est beau...magnifique, trop trop chouette.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, il ne faut jamais rien jetter, ça peut toujours servir.<br /> Gros bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Superbe et c'est du solide au moins :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très résistant, idéal pour les jeunes.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh il est superbe j'adore !!  Bravo Ninounette<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, il faut que tu essaye, tu veras c'est super sympas à faire, et en plus très original.<br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bravo !!! voilà un bien joli sac !!!!<br /> <br /> <br /> j'en avais fait un à une de mes filles l'an dernier avec un jean bleu ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Rosie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> MErci Rosie, j'aime bien utiliser le jean's pour faire des sac, je trouve ça vraiment idéal autant pour la forme que pour la robustesse du tissus.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />