Pochette façon Plume de Lin n°2

Publié le 23 Mai 2011

Voici ma deuxième pochette façon plume de lin à partir d’un tissu rétro comme je l’ai aime. Tissu trouvé dans la caverne de Marie-Sol ici.

 

J’ai refait une série de photo, car Tiiou m’a dit qu’il n’avait rien compris aux photos de la première pochette. Donc, voici le retour de la pochette aux coutures invisible.

 

Dans un premier temps, j’ai fait un montage avec les tissus.

 

DSC05732 DSC05733

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai épinglé les tissus endroits contre endroit, puis j’ai reporté le patron sur les tissus.

 

DSC05735 

On commence par coudre le rabat de la pochette  

DSC05736

 

 

 

 

 

Puis le bas de la pochette.   DSC05737

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On écarte les tissus sur chaque côté du rabat.   DSC05738DSC05739

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On coud les côtés et les angles.   DSC05741DSC05740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne pas oublier de laisser une ouverture pour retourner à l’endroit.    DSC05744

DSC05745

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu’à fermer l'ouverture laissé pour retourner la pochette et à ajouter le système de fermeture.

  DSC05746

 DSC05748

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05750

  

 DSC05751

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j’espère que cette fois si, mes explications sont plus clair. Et n’oubliez pas de rendre visite à plume de lin pour voir  l'ensemble de ses tuto. DSC05749

 

 

 

Bonne semaine

 

 

Gros bisous

 

 

Ninounette

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> très joli choix de tissu, bravo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma douce<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> très joli blog, mais de grâce vérifiez vos fautes d'ortographe !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je m'attacherai à faire plus attention à l'avenir, merci de votre visite<br /> <br /> <br />   PS : Orthographe il manque le "h"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un excellent mardi à vous et à tous ceux qui vous entourent.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, bonne nuit à demain<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Ninounette<br /> <br /> <br /> je suis contente que tu fasses le sac je vais rajouter ton nom et dès qu'il sera fini (peu importe le temps que tu mettras) tu m'enverras la photo pour que je la mette dans l'album afin  que<br /> mon amie la créatrice de ce sac la voit!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir, à très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Ninounette<br /> <br /> <br /> je suis ravie que tu sois passée sur mon blog et je trouve le tien agréable à visiter!! Moi aussi je fais des pochettes pochons et autre de plume de lin j'aime beaucoup celui que tu as fait<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite, j'aime beaucoup visiter ton blog, J'ai adoré ta recette du clafoutis, avec les petites queues des cerises. Et je m'en vais essayer de faire ton sac à tarte que je trouve très<br /> pratique. A bientôt j'espère. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cette deuxième est sympa aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, j'aime bien ce tissus, et ce modèle de pochette est si simple à faire, que c'est un plaisir.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super, merci !!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien, il faut allez voir le blog de plume de Lin, il déborde de bonne idée.<br /> Bisesssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> tres joli cette pochette<br /> <br /> <br /> tiiou a penser a moi en te faisant refaire les photos mdr,il sait que je ne suis pas douée<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il surveille mes articles, ça permet d'avoir un regard exterière. Certaine chose me semble si logique que j'oublie parfois de les expliquers. Mais tu sais que tu peux me poser des questions.<br /> C'est avec plaisir que je te répondrais.<br /> Plein de gros bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Les tissus sont superbes, bravo et bonne semaine. Merci pour les gentilles visistes que tu me rend sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour moi de te rendre visite. Tes sacs me fond toujours craquer.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ell est toute mimi et le choix du tissu est excellent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, j'aime bien ces modèles ancien de tissus. Je suis ravie de te retrouver chez Fred à très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit trésor cette pochette mais quel talent...<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis petite coccinelle-tipoule,<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisesssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> très réussie et très bien expliquée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es trop gentille Taty nany, Mon Tiiou veille, et me préviens dès qu'il ne comprend pas mes mini tuto. Parfois certaine chose nous semble tellement logique, qu'on ne les expliques pas toujours<br /> comme il le faut.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à très vite<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une sublime pochette. Elle est trop trop belle, j'adore. Milles bravos à nôtre fée.<br /> <br /> <br /> Un excellent Lundi.<br /> <br /> <br /> Méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci tu es un amour. C'est un plaisir pour moi de partager mes passions avec vous toutes. Je suis vraiment ravie que vous appreciez ainsi mes petites créations.<br /> <br /> <br /> A très vite, bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Encore une bien jolie pochette, mais surtout bravo pour le placement du motif du tissu, cela n'a pas du être le plus facile !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai du modifier un peu la taille de ma pochette pour que le motif tombe à peut près.<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai pas bien calculé, le motif est juste un peu trop bas, on ne vois pas le velo en entier, du coup je ne suis pas tout a fait satisfaite. Il me reste encore un motif, du coup je pense<br /> que je vais la refaire.<br /> Bonne soirée et merci de tes visites<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />