Vide grenier

Publié le 14 Juin 2011

Ce week-end, nous somme partie avec Tiiou vadrouillé dans la région, et nous somme tombé sur deux vide-greniers.

  

 

Un véritable bonheur pour nous.

 

 

 

Et quoique bien tenté par plein de choses, je suis resté très raisonnable.

 

 

Je n'ai rien acheté.

 

 

Enfin presque rien.

 

 

Juste deux petites boites.

 

 

 

 

Vous voulez savoir ce qu'il y avait dans mes petites boites ?

 

Un trésor pour moi,

 

 

 

 

DES BOUTONS.

 

DSC05985a

 

PLEIN DE BOUTONS.

 

 DSC05984a

Et oui, je suis fan de bouton, et pour 2 € j'ai trouvé mon bonheur, regardez plutôt.

 DSC05975aDSC05976a  

  DSC05978a

DSC05982a 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y avait même des dés, d'un autre temps

 

DSC05987a

 et des boutons en verre

DSC05990a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai passé toute ma soirée à les nettoyer et à les classer.

 

Ce qui a beaucoup fait rire, mon Tiiou.

DSC05991aDSC05992a

  DSC05994a

 

DSC05995a

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC05996a

Et vous, qu'est-ce qui

vous fait craquer ?

 

Les boutons

 

Les dés

 

?????

 

 

 

Ninounette 

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> moi ce qui me fait craquer se sont les boutons, mais dis moi voilà une belle organisation rangement, tu vois quand tu veux tu sais bien rangé, c'est surement ce qui a fait sourire ton<br /> tiiou j'ai plein de boutons que belle maman m'a donné surtout des boutons recouverts de tissus qui pourraient servir<br /> mais sur des créas en tissu unis je pense, car pas facile d'accorder les couleurs. fais moi penser et je t'en enverrais, ok ? bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma douce, tu ne pourrais pas me faire plus plaisir. Pour le rangement, c'est tout beau au début, et puis après c'est fini, tout repart de travers.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu aimais les boutons, promis que si j'en trouve des lots et des lots je te les envoies...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es un amour<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Génial !! Quelle organisation !<br /> <br /> <br /> Ben moi aussi tout ça me fait craquer, mais ensuite, je ne veux pas les utiliser... pour les garder... mais à force....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrais que j'ai toujours beaucoup de mal à les utiliser, mais là, j'ai vraiment de quoi faire.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> cet superbe tout ça..........!!!!!<br /> <br /> <br /> en tout cas tout et bien rangé.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour le moment, mais dès que je vais les utiliser, ça ne sera plus la même chose <br /> <br /> <br /> Bisesssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi ce qui me fait plaisir par dessus tout c'est de voir les gens heureux ,les mêmes que toi.....Ne changes surtout pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es un amour, plein de gros bisous et à dimanche si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es un amour<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai trié quelques boutons ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Manou, mais vraiment tu n'as pas besoin, c'est un réel plaisir pour moi.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> non non non je ne marche pas !<br /> <br /> <br /> de toute façon j'ai ton adresse ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment avec plaisir, je ne suis pas passioné de dés, et quand je vois ta collection, je trouve ça magnifique,<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> alors là je te respecte ! moi je passe mon temps à acheter des choses mais pour ce qui est de les ranger c'est autre chose lol<br /> <br /> <br /> moi aussi je craque beaucoup dans les brocantes, mais j'ai décidé de me limiter parce qu'après ça s'entasse pendant des années. en tous cas toi je te fais confiance pour utiliser tous tes boutons<br /> :-) gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais essayer de tout utiliser, sinon, je risque de me faire gronder par mon Tiiou, qui trouve que j'en ai déjà vraiment trop partout <br /> <br /> <br /> J'ai envie de faire un sac avec une decoration bouton, il faut que je travaille cette idée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de me dire combien tu veux de boutons et quelles sont tes couleurs préférées<br /> <br /> <br /> en fait on fait un troc !<br /> <br /> <br /> pas besoin de boites pour les dés ! une enveloppe un peu bullée suffirait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu n'as rien à m'envoyer, c'est avec plaisir que je te les offres. Pour te remercier de tout ce que tu propose sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie ça la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Joli stock de boutons avec quelques "perles rares"... tu vas t'amuser à les placer joliment maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aimerais faire un sac avec, en croisant la broderie et le positionnement des boutons.  Il faut juste que j'arrive à poser sur le papier ce que j'ai dans ma tête.<br /> <br /> <br /> C'est la parite la plus difficile<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle trouvaille Effectivement !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait une brocante  (700 exposants dans le parc d'un château)...... dimanche dernier  et j'ai fait une trouvaille qui a fait "baver" (ce soir) mes copines brodeuses et<br /> dentellières du club !<br /> <br /> <br /> J'ai  trouvé un carreau de dentellière datant de 1922....(fabrication maison de Renée son Prénom est écrit au crayon papier sur le bois.<br /> <br /> <br /> Il y a 80 cm de dentelle en confection, 66 fuseaux en bois Un journal "petit écho de la mode daté de 1922 avec le modèle de la dentelle, 4 petites boites anciennes (fer) remplies d'épingles<br /> (rouillées) à tête de verre, et un crochet "00" avec manche en "corne" !<br /> <br /> <br /> Je vais avoir du travail pour le restaurer , mais je suis tellement contente de redonner vie à ce carreau oublié dans une grenier depuis si longtemps ! 2 dentellières du club vont copier le<br /> modèle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aimerais beaucoup voir les photos si tu veux bien, j'adore la dentelle, mais je n'ai pas encore osé me lancer dans cette technique qui semble très difficile. <br /> <br /> <br /> Tu pourrais faire un article, pour le montrer dans mon petit grenier si ça t'interresse. Je suis sur que ça plairais beaucoup au fille.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et à très vite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un excellent Mercredi, une douce soirée et douce nuit.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel beau trésor!!!toutes ses couleurs c'est génial,(dans quoi tu les rangent)?<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce sont des petits casiers trouvé au rayon bricolage prévue pour les vis et clous.<br /> Je trouve ça très pratique, et ça reste à un prix abordable<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolies trouvailles effectivement ce n'est presque rien (lol). Pour moi ce sont des dentelles qui me font craquer. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si je trouve des dentelles, la prochaine fois, je te les prends.<br /> J'espère que tu vas bien, à très bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ohhhh quelle merveille ; j'adore les boutons , je jouais avec ceux de ma maman quand j'étais<br /> <br /> <br /> petite pendant des heures maintenant c'est moi qui les ai  ! mais pas aussi bien rangé que les<br /> <br /> <br />  tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'était comme toi, petite j'adorai fouiller dans la boites à couture de ma maman, quand au fait que mes boutons soient bien rangé, c'est par ce que je viens des les dénichers. D'ici un mois, ils<br /> seront tous dérangé <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un excellent Mercredi.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Très bon mercredi à demain<br /> <br /> <br /> Gros bisos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les boutons et bravo pour la trouvaille (des merveilles)<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci petite coccinelle, j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bravo pour tes trouvaille et surtout pour ton rangement !!!!<br /> <br /> <br /> moi je craque pour les ciseaux de brodeuses mais ....rares sur les vides greniers!<br /> <br /> <br /> Bises hautes alpines ensoleillées<br /> <br /> <br /> Rosie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est promis, si je trouve plusieur siceaux de brodeuses, je partagerai avec toi.<br /> Plein de gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Jolie trouvaille !!quel bonheur !! pour ma part je collectionne les dés, les ciseaux , les fils, les tissus, les rubans..... lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée, grois bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne journée, à toi aussi, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les dés !<br /> <br /> <br /> je peux te les échanger contre des boutons trouvés aussi aux puces<br /> <br /> <br /> mais tu préfèrs peut être les garder?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il n'y a pas de soucis, dès que je trouve une petite boite pour les ranger comme il faut dedans, je te les envoies. Parcontre, ils sont très vieux et deux sont rouillé et abimé. Mais c'est ce qui<br /> fait leur charme.<br /> Je t'envoie ça au plus vite<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh la là !!!!!!!!! quelle belle découverte, moi aussi j'adore les boutons, tu vas avoir de quoi faire pour un moment<br /> <br /> <br /> Bisous Ninounette et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir ma belle, j'était comme une petite fille devant une boite à trésor en découvrant tout ces boutons. Un retour en enfance, quand je fouillais dans la boite à couture de ma mère. Il ne me<br /> reste plus qu'à faire un sac et à le décorer de plein de bouton.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> dit donc cela te fait une sacrée reserve,c'est lesquels les boutons en verre???<br /> <br /> <br /> tu fait la collection des dés?<br /> <br /> <br /> moi je collectionnerait bien(si j'avait les moyens bien sur lol)<br /> <br /> <br /> les echevettes teints mains<br /> <br /> <br /> et les ciseaux<br /> <br /> <br /> bravo pour ces trouvailles en tous les cas<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma Vanille, j'ai une affection pour les boutons et les ciseaux. Les dés ne sont pas vraiment ma passion, j'admire les anciens dés comme ce que j'ai trouvé, mais je suis moin fan de ce en<br /> porcelaine.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à très vite.<br /> <br /> <br /> <br />