Pochette patchwork

Publié le 1 Septembre 2011

Me voilà de retour de vacances, je vous ai ramené une petite pochette trouvée avant de partir chez Marie-Sol. C'est un kit de la marque Sarahpatch.

DSC06512w

Il est vraiment très bien fait et je le conseille à toutes celles qui souhaiteraient ce lancer dans le patchwork. Les explications sont claires et le montage vraiment simple.
Comme d'habitude je vous ai pris quelques photos, pour vous donner une idée du travail.

 

 DSC06511wDSC06518WDSC06519WDSC06520W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois le gabarit fixé sur le tissu rabattre le tissu et coudre le tissu sur le gabarit. Le gabarit ne sera retiré qu’à la fin du travail de couture.

    DSC06524WW

DSC06521W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC06529W  

DSC06528W 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06526W

DSC06525W 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSC06535WDSC06536W 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les pièces hexagonales toutes cousues ensemble, il suffit de fixer l’ensemble sur le molleton et le tissu de fond. On définit ensuite la forme finale et on découpe autour.

 

DSC06538W

DSC06539D 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC06542DD

DSC06540DD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC06544DD

DSC06543DD

 

 

 

 

 

 

 

 

 DSC06548DD

  

DSC06546DD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06552DD

 

DSC06549DD

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC06556DD

 

 

DSC06554DD 

 

 

 

 

 

 

 DSC06559DD

 

  

DSC06557DD

 

 

 

 

 

 

 

  

 

DSC06561DD

 

DSC06560DD

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06563DD 

DSC06562DD 

 

 

 

 

 

 

 DSC06568DD

  

DSC06564DD 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  DSC06573DD

DSC06571DD 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous avez pu le voir, c'est vraiment très simple. Le plus compliqué est la pose de la fermeture, qui est parfaitement bien expliquée. Si vous avez l'occasion n'hésiter surtout pas, vous trouverez ce modèle et bien d'autres sur le site sarahpatch.fr .

 

DSC0657511DDTrès bonne fin semaine

 

et

 

à très vite

 

 

Gros bisous

 

 

Ninounette

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #COUTURE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je me le suis promis, mais ce ne sera pas pour tout de suite.. il y a moins d'un an que je me suis mise au hardanger.. et mon dernier est encore bien demandeur, il n'a que 7 ans.. tu me diras, le<br /> soir c'est souvent un de mes grands qui me fait faire le taxi: il est en attente d'une place pour repasser sa conduite!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrais qu'on ai toujours entrain de courir, il faut savoir parfois s'arrêter, pour ne penser qu'à soi, juste un moment, c'est comme ça qu'on arrive à ce ressourcer, et à prendre soin de ce<br /> qu'on aime.<br /> Passe une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel boulot ce patchwork!! mai squ ec'est beau!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment agréable à faire, même si c'est un peu long. Et le résultat est vraiment très beau.<br /> Il faudrait que tu essaye<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> alors là, moi je dis que tu as une patience d'ange, et des doigts de fée, superbe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est un peu long à fabriquer, mais vraiment très facile, il faut dire que c'est très bien expliqué.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe ta trousse  et le chat ne s'y est pas trompé ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, elle est sympas à faire. Quand à mon pépère c'est un coquin, il aime bien regarder ce que je couds, et il me vole les bobines de fils pour jouer avec.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> whaou ! simple tu crois ?? en tout cas ça m'a l'air un travail de longue haleine mais le résultat final est à la hauteur !<br /> <br /> <br /> je vais aller faire un tour sur le site que tu dis Ninounette, gros bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sur que tu vas trouver des créations qui te plairons, elle fait vraiment des modèles très jolis.<br /> Pour la pochette, c'est un peu long, mais vraiment simple à faire. Rien de bien compliqué à part la pause de la fermeture.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Totale admiration, toute jolie, toute belle, trop trop choupinou.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis, vous êtes un amour<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très jolie pochette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup de votre visite<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est tellement joli !!!! malheureusement je n'ai pas assez de patience pour faire du patch, je t'admier pour ça ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, mais de la patience tu en as, quand je vois le crochet que tu fais. Je n'aurai jamais la patience de faire une  Babet Blanket comme tu as fait. C'est vraiment<br /> superbe.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh petard  super<br /> <br /> <br /> quel travail<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci c'est gentil, j'espère que l'instalation de ton fils c'est bien passé.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> euhhhhhhhhhhhhhhhhh non toujours pas pris rendez vous mais ca vas venir lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Attention je surveille, et si tu ne prends pas rendez-vous, je vais te gronder très fort , lol <br /> <br /> <br /> N'oublie pas de prendre soin de toi un peu, c'est vraiment important.<br /> <br /> <br /> Je te fais pleins de gros bisous, et n'hésite pas si tu veux m'appeler, il n'y  a pas de problème.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, cette pochette est ravissante. Bon W.E.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Françoise, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est trop belle, bravo et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> merci pour vos commentaires, cela fait plaisir de voir que mes kits correspondent à vos attentes, marie-Sol va présenter quelques exclusivités prochainement<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercis, je me suis régalé, et j'attends avec impatience les nouveaux modèles.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'espere que tes vacances se sont bien passées<br /> <br /> <br /> bravo pour cette jolie pochette<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les vacances ont été vraiment génial, nous nous sommes régalé.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, et que tu as bien pris les rendez-vous au doc. Je te surveille, lol<br /> A très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe démo ninounette, même le chat prend des cours de patch lol.merçi pour le lien je vais aller voir . bisous et bonne soirée . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pépère est toujours autour de moi quand je couds, il aime bien regarder ce que je fait. <br /> <br /> <br /> Je suis sur que tu trouveras des modèles qui vont te plaire chez sarah<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une trousse bien jolie, dis moi tu couds tout a la main?<br /> <br /> <br /> quel travail<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, pour des petits modèles comme ça, j'aime bien coudre à la main, je trouve le résultat différents. Ca prends un peu de temps, mais c'est tellement plus agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Magnifique pochette, bon retour de vacances ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lavande, j'espère que tu vas bien.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> très belle pochette !!!<br /> <br /> <br /> mais ...encore plus beau ....dans ma BAL ce matin ...un immense MERCI pour ton pochon garni ....je ferai un article sur mon blog ce week end pour montrer tes merveilles !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis ravie que tu es bien reçu mon petit colis, et que cela t'ai fait plaisir . Merci encore d'avoir joué à mon petit jeu,<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh mais quel travail ! Waouh !! superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Tatie,<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un très bon retour.<br /> <br /> <br /> Je trouve cette pochette vraiment splendide, merveilleuse, trop trop belle.<br /> <br /> <br /> méga bises et excellente journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis petite coccinelle, j'espère que vous allez bien<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe ouvrage j'aime beaucoup la forme aussi de cette petite pochette. Belle après midi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Martine, je me suis bien amusé à la faire, c'est un peu long, mais vraiment simple à faire.<br /> Très bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi ainsi qu'au reste de la famille.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu as encore fait des merveilles, pas compliqué ? je n'en suis pas sure du tout !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es un amour, je t'assure que ce n'est pas compliqué, c'est un peu long, mais vraiment simple.<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Splendide cette pochette avec beaucoup d'heures de travail tout de même :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un peu long à faire, mais c'est plutôt simple à monter, et le résultat vaut bien la peine.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rhoooooooooo trop compliqué pour moi !  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'assure que ce n'est pas compliqué, un peu long, mais vraiment pas compliqué.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est très jolie, mais simple je suis pas sur  lol à voir les photos lol !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Ninounette, j'espère que les vacances se sont bien passées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je t'assure que c'est simple, c'est juste un peu long, mais le soir devant la télé, c'est très agréable à faire. Pour les vacances, c'était vraiment génial, nous somme allé à Aigues Mortes, et<br /> nous nous somme vraiment régalé.<br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />