Le retour des aiguilles

Publié le 24 Septembre 2011

Avec le froid qui revient, j'ai eu envie de ressortir mes aiguilles à tricoter.

Mon amie Didi, m'a fait découvrir deux nouvelles laines,

 

Une de chez plassard, la laine ho la la :

DSC06722gggg 

Et la laine de fil d'art, Tango :

 

 DSC06829zzzzz.jpg

 

Ces deux laines sont des filets qu'on tricote sur un bord.

 

DSC06628p

 DSC06627p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous conseille si vous voulez en faire de défaire dans un premier temps les pelotes de laine, pour écarter au  maximum le filet. Ça vous simplifiera le travail de tricotage.

 DSC06639pDSC06640p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour changer de pelote, vous devrez faire un peu de couture :

 

DSC06641p

L'une comme l'autre sont vraiment agréable à tricoter, c'est juste un coup de main à prendre.

 

voici le résultat de la laine plassard :

DSC06704gggg

 DSC06629p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06631p

 

 Vous avez vu, même mon Pépère a adoré cette nouvelle laine , (surtout pour jouer avec )

DSC06708gggg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat de la laine Tango :

 

DSC06814ùùùù

 

 DSC06813ùùùù

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC06818ùùùù

  DSC06817ùùù

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, quand je commence, je n'arrête plus. Voilà déjà quatre écharpes qui attendent dans ma boite à cadeaux de trouver leurs propriétaires.

 

Si vous avez la moindre question, n'hesitez pas

 

Je vous souhaite un bon week-end

 

Gros bisous

 

Ninounette

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #TRICOT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> la je viens de finir une echarpe <br /> <br /> <br /> le crochet je ne sais pas du tout faire a mon grand regret<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est là aussi plus simple qu'il y parrait. C'est même beaucoup plus simple que les points de tricot.<br /> <br /> <br /> Essaye, tu veras, c'est vraiment un plaisir à faire,<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres jolies ces echarpes <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Dit moi tu tricote toi même, ou tu es plutôt crochet ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bravo elles sont superbes ces écharpes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les couleurs de tes écharpes sont bien belles ! J'ai découvert cette laine à l'AEF cette année ... c'était de la follie ! Depuis février dernier j'en ai tricoté 10... moi c'était de la laine<br /> KATIA. Pour le  Filet maille fine je prends des aiguilles du 6 et je mets 6 mailles pour les  grosses mailles je prends des aiguilles n° 8 et je monte 8 mailles. Une pelotte suiffit<br /> pour faire une écharpe ! Attention  j'ai eu 2 pelotes avec des défauts .... la commerçante m'a échangé les pelotes sans problème ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je viens de découvrir cette laine Katia, j'ai pris une pelote route avec un filé d'or. Mais je finis d'abord les autres laines, avant d'utiliser celle-ci. Pour les défauts, j'en ai eu aussi sur<br /> les pelotes que j'ai acheté, une d'entre elle avait trois raccors. Mais la marchande chez qui mon amie Didi les as pris, n'a pas voulu les reprendres. Du coup, il faut que je cherche un autre<br /> magasin.<br /> <br /> J'aimerais beaucoup voir les photos de tes échrapes, si tu veux bien<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et à très vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien fait de passer par là, car je me demandais comment en la tricoter, merci pour ce petit tuto bien sympathique, même le minet est au tricot.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu as des questions n'hésite pas. Tu verras c'est vraiment un plaisir à faire.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hé bé ! tu t'amuses bien le soir !!! j'espère que ta formation s'est bien passée.... Grosse déprime après le repas, à d'un truc que m'a dit Didi. Elle t'en parlera demain !<br /> <br /> <br /> En tous cas, cela a l'air tout de même compliqué ton tricotage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non, c'est vraiment très simple, sinon tu as aiguisé ma curiosité, tu es dur avec moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vraiment magique cette laine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, le résultat est vraiment hors du commun.<br /> J'adore<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour Ninounette<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai acheté de la laine cette après midi à Toulouse et je vais faire des écharpes comme toi plus une nouveauté que je te montrerai plus tard sur mon blog<br /> <br /> <br /> merci pour le message sur mon blog c'est gentil de penser à moi<br /> <br /> <br /> bisous ma ninounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou nadine,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment un plaisir pour moi de te rendre visite. J'ai hate de voir ta nouveauté<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un excellent Mardi et milles caresses à vos chats.<br /> <br /> <br /> méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, milles caresses à vos matoux, passez une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh le rendu est vraiment super sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et très rapide à faire quand on a compris le truc. Que du bonheur<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien ninounette tu n'as pas perdu de temps, elle a l'air de bien se ttricoter ! joli travail , bravo . bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment très rapide à faire.<br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh quel beau rendu ! j'adore la marron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ohh merci pour tes réponses !<br /> <br /> <br /> J'avais oublié pour ce genre de laine une vingtaine de maille suffisse où plus ?<br /> <br /> <br /> je t'ai donné un +1 fort mérité :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moins, je dirais entre 8 et 12 suffise, après c'est selon le goût de chacuns.<br /> Mille mercis pour le +1<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh oui elle s sont très jolies, et facile à faire !<br /> <br /> <br /> Bravo, maman aussi en fait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis sur que celles de ta mère doivent être superbe,<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> moi j'adore le rendu, bravo à toi ma belle, passe un bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, tu es un amour<br /> <br /> <br /> Passe une bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> quel joli travail !!!! j'ai déjà vu cette technique mais jamais encore essayé. Bravo à toi et bonne nuit ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vraiment très simple, point mousse de base et c'est partie pour un tour.<br /> Assaye, tu veras c'est sympa aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bah dis donc tu en as fait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca avance vite le soir devant le film. Je ne sais pas rester sans rien faire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore le changement de teinte de chacune, léger et chaud à la fois mais dit tu tricotes à la vitesse TGV !<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle bon w.end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non, je ne tricote pas si vite que ça, mais avec cette laine sa monte très vite.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh là là elles sont superbe, vraiment magnifiques !!!  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'en ai acheté aussi   lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu l'a fini ? et quelle couleur as tu pris ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'adore tricoter ces laines et le resultat est super<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrais que ça fait une écharpe vraiment super joli, et hors du commun. J'aime beaucoup, en plus elles sont super rapide à faire.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elles sont superbes!! j'adore les couleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière que j'ai faite en orange et kaki.<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Coucou ma Ninounette je suis contente de voir tes nouvelles créations elles sont bien belles ces écharpes et paraissent toutes douces. Tu sais tout faire et tu nous emerveilles à chaque fois gros<br /> bisous à toi et à ton Tiou  . Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma douce, c'est toujours un plaisir de vous montrer mes créations, tout vos gentilles messages me touche toujours beaucoup. J'espère que tu vas bien, ainsi que toute ta famille.<br /> Plein de gros bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> Ninounette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour  ma douce amie, tes écharpes sont très jolies, et ton pépère est adorable.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite a tous les trois un très bon W.E.<br /> <br /> <br /> Gros biisous des ardennes Belge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille mercis très chère Françoise, j'espère que tu vas bien, ainsi que toute ta famille, et tes petits amis. J'espère aussi que tu as fini par trouver quelqu'un pour ta boite que tu chercher.<br /> Passe un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour tes astuces !<br /> <br /> <br /> Tu mets combien de pelotes ? Quelles longueurs font-elles ? C'est quelle matière ?<br /> <br /> <br /> Je supporte pas la laine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, c'est avec plaisir que je partage les bonnes astuces.<br /> Pour la laine ho la la, j'ai mis trois pelotes, elle mesure 1m80 environ, et rassure toi ce n'est pas de la laine.<br /> <br /> <br /> Pour la laine tango normalement il dise qu'avec une pelote tu fais une écharppe, mais pour la peine, je la trouve un peu petite, elle mesure 1.20m, je trouve que c'est un peu petit, du coup la<br /> prochaine fois, j'en mettrais deux et je la ferais un peu plus large.<br /> Voilà, tu verras, si tu en fais, c'est vraiment très rapide, et je les trouves très joli.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> milles caresses, milles câlins à votre chat.<br /> <br /> <br /> méga méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour lui, il va être tout content, car il adore les câlins.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De superbes, magnifiques, splendides, sublimes écharpes.j'adore......<br /> <br /> <br /> Un excellent week-end.<br /> <br /> <br /> méga méga bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, vous devriez essayer d'en faire une, avec la laine tango c'est vraiment très simple.<br /> Très bonne soirée et très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belles echarpes!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Teresa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> te voila parée pour l'hiver ! interdiction d'attraper un rhume avec tout cela ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrais que j'en ai fait beaucoup, mais c'est pour préparer les cadeaux de Noël, je commence maintenant, sinon, je n'aurais jamais le temps de tout finir.<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore, j'ai tricoté une écharpe comme les tiennes à ma Belle soeur pour Nöel l'anné dernière<br /> <br /> <br /> C'est très chic !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end Ninounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, c'est vrais que cette laine fait vraiment très chic, et elle sorte un peu de l'ordinaire comme ça.<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />