Une ouvrière

Publié le 31 Janvier 2011

Une ouvrière oui, mais de la Ruche de Tilda. Et oui, encore tiré du livre les petits animaux de Tilda, Madame l'abeille.

  DSC04357DSC04495

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme toujours j'ai pris des photos tout au long de la naissance de Madame l'abeille.

 

Dans un premier temps, j'ai reporté le patron sur les tissus.

  DSC04438DSC04437

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai découpé les pièces, et je les ai épinglés.

  DSC04461DSC04463

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai cousu à petit point (toujours à la main), en commençant par les bras.

  DSC04464

J'ai monté le corps, puis j'ai placé les bras.

  DSC04465

 

Et j'ai fini par le rembourrage.

  DSC04469

Tilda utilise des tiges d'aluminium pour faire les ailes. Comme je désirais pouvoir offrir mes abeilles à des enfants, j'ai créé une paire d'ailes à ma manière.

  DSC04466DSC04470

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, Madame l'abeille finie.

  DSC04471DSC04472

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une deuxième est en cours.

 

Comme d'habitude, un plaisir à faire.

  DSC04496

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.  

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

  DSC04474

 

 

Gros bisous

 

 

 

Ninounette

 

Rédigé par Ninounette

Publié dans #TILDA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> sur mon blog<br /> Amities<br /> MOMO
Répondre
N
Merci ma douce<br /> Très bonne soirée<br /> Bises
J
<br /> Très joli, j'ai ce livre, mais pas encore fais ce modèle bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vu ton chat tilda, il est vraiment magnifique.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je decouvre avec grand plaisir votre superbe site  et toutes ces belles fabrications ,qu el travail c est vraiment trés beau  felicitation  et j aime beaucoup l abeille pourriez<br /> vous m envoyer le tuto s v p j essayerais bien de la faire  bien sur je vous enverrais mon exploit hi hi hi<br /> <br /> <br /> merçi encore pour ces belles choses si jolie a regarder et aussi merçi de partager toutes ces belles choses avec les internautes <br /> <br /> <br /> a biento  je pense   amitiées<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tant de compliment, c'est vraiment un plaisir pour moi de partager, et c'est pour cela que j'ai ouvert mon petit grenier. J'assaye de vous envoyer le tuto avant la fin du week-end.<br /> Au plaisir de vous croiser à nouveau dans mon petit monde<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Ninounette<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> GENIALE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec les modèles de Tilda on est jamais déçu.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop mimi cette petite abeille!!!biz<br /> <br /> <br /> carla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ma belle, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo à toi pour cette jolie réalisation, très bonne fin de semaine,Mamievette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Il faut dire que les Tilda sont vraiment très jolis, et très simple a faire.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ninounette<br /> <br /> <br /> Super ton abeille<br /> <br /> <br /> Je voudrai la faire, pour ma collection, pour mes petites filles<br /> <br /> <br /> pour ranger leur pyjama<br /> <br /> <br /> Peux tu m'envoyer le tuto, par la poste<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de suite ton cadeau de remerciement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> MOMO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je regarde ce que je peux fair, je l'envoie à l'adresse qu'il y a sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ouah c'est une maya ou son copain willy je crois .... et avec des cheveux blonds cela existe ?lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo je craque je craque.... pfiff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand je les ai vu, j'ai pensée comme toi à maya l'abeille. Nous avons toutes les mêmes référence.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super !! c'est vrai que ça fait toujours plaisir ces petits objets qui facinent nos petits.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz et merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est toujours un régal pour moi de venir te rendre visite, j'aime beaucoup ce que tu fais<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elles sont mignonne comme tout tes abeilles!<br /> <br /> <br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Tinou, il faut que je finisse la deuxième.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh oui, des chats.....<br /> <br /> <br /> très bon Mardi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je note que tu aime les chats. ça c'est fait <br /> <br /> <br /> Ton sac est vraiment trop jolie, mes créations à côté me semble bien facile.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu l'a bien reussie,bravo a toi mais je suis moins fan,j'ai vu les chats qui etaient tres beaux aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est le dernier de ma série, mais j'ai d'autres petits encours à finir avant de me jetter sur Monsieur le Chat.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisoussssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très jolie, cette madame l'abeille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour elle,<br /> <br /> <br /> Et merci de votre passage dans mon petit grenier.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tes tissus sont subimes pour l'abeille , bravo ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est mon petit magasin de broderie qui vend ces tombés de Tissu que j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien tu y prends goût et c très beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'est vrais que je m'amuse bien ce sont des petites créations rapide à faire et au résultat toujours mignon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et comme toujours aussi mignon, tu vas avoir une belle collection !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ils ne devraient pas tardés à trouver chacun et chacune une famille d'accueil. J'espère<br /> qu'ils plairont à toutes leurs destinataires.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est sublime, divine, fantastique cette abeille.<br /> <br /> <br /> très bon Lundi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, toujours un plaisir tout ces compliments, qui me font rougir <br /> <br /> <br /> Encore merci pour vos cadeaux <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />